De façon générale...

Le premier contact se passe par téléphone. Je prends toujours connaissance de votre problématique avant notre premier rendez-vous afin d’étudier la question en amont et d’être ainsi plus efficace lors de nos premiers échanges.


Lors de notre premier rendez-vous, je me présente et je vous décris comment vont se dérouler nos séances. Les premières séances me permettent essentiellement de mieux vous connaitre. Les premières questions sont très administratives, puis, petit à petit, nous rentrons dans le vif du sujet et mes questions s’affinent.


En couple ou en famille, je m’entretiens de façon individuelle avec chacun des membres du système, une à deux fois chacun, selon la complexité de la situation. Cela me permet de recueillir les différents points de vue et de mieux cibler la source du problème. En effet, souvent, ce n’est pas celle que vous m’apportez en première séance qui est réellement la cause des problèmes.

Voici mes trois approches complémentaires

Mon couple :

 

La première consultation peut durer jusqu’à 1h30. Elle est souvent suivit d’au moins deux autres rendez-vous, en fonction des besoins.

 

Je donne des clés de communications mais aussi des exercices comportementaux pour se rapprocher en douceur.

 

Vous ne savez pas si la séparation est la meilleure chose à faire ? Si votre couple a un espoir ? Ou, vous souhaitez venir par simple prévention ?

 

 Chaque couple est unique, et ensemble, nous chercherons ce qui est le plus juste pour vous deux.

Ma famille :

La thérapie familiale s’effectue dans un premier temps avec la personne qui appel et le principal intéressé, par exemple une mère et sa fille de 14 ans.
 
Puis, en fonction de ce que j’analyse au fur et à mesure des séances, je vois les membres seuls, puis par pair ou en groupe complet.
 
Il peut s’agir de problématiques autour de votre adolescent, vos parents, ou encore d’un nouveau né déstabilisant votre couple.
 
 
 

Moi - même :

La thérapie individuelle s’applique à toutes les personnes souhaitant bénéficier d’une aide psychologique.
 
Que vous soyez perdu, malheureux, ou seul, je serais là pour vous écouter sans jugement et dans la meilleure des bienveillance. Je saurais vous guider vers le bon résonnement pour aller mieux dans votre vie.
 
Je précise que je ne suis pas psychologue, mon but ne sera pas de remonter dans votre passer sur une analyse long terme, mais plutôt d’être dans l’action et l’analyse du présent, des schémas de pensée et des comportements qui en découlent.